Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beliris leur casse les oreilles. La Dernière Heure 16/10/08

Énervements en pagaille autour de travaux "inopportuns" du fédéral, rues Verte et Botanique

SAINT-JOSSE Il est de temps à autre des absurdités dans les aménagements de l'espace public. Ainsi au croisement des rues Verte et Botanique...

"L'objectif consistait à la mise en sens unique de la rue du Botanique", explique Ahmed Mouhssin. Non que le conseiller de l'opposition ten-noodoise ait quelconque pouvoir en la matière, bien sûr.

Mais celui-là a identifié moult problèmes menant, çà et là, quasi certains automobilistes jusqu'au "pugilat" : "Les véhicules éprouvent un mal fou à se croiser dans cette artère. Ceux qui la descendent ne peuvent prendre à gauche dans la rue Verte sans effectuer des manœuvres."

Des mini-films, plus explicitent que tout discours, circulent d'ailleurs sur Internet. Parce que les riverains se sont explicitement manifestés. "Ils sont perpétuellement dérangés par des coups de klaxons et des insultes entre automobilistes", ajoute l'Écolo sur son blog.

La faute de ces incidents à répétitions incombe au service public fédéral Mobilité - le réaménagement est financé par les fonds Beliris -, informé de la chose par le maïeur, Jean Demannez (PS).

"Ahmed Mouhssin a raison. C'est une erreur d'organisation dans leur chef. Que j'ai réglée avant même qu'il ne me l'écrive. J'ai insisté pour que l'on maintienne le double sens, afin de ne pas surcharger la rue Saint-François. Ils avaient, de façon inopportune, mis une oreille pour élargir le trottoir et placé des blocs de béton, plutôt curieusement."

Et maintenant ? À l'entrepreneur de rectifier le tir au plus vite...

Guy Bernard

Des embouteillages sont dus à un réaménagement plutôt incongru. Qui sera corrigé à brève échéance. (benoit vanzeveren)

link